Présentation de La Maison des Anges

Je vis avec ma famille, mon équipe et les enfants de La Maison des Anges. Il y a une maison qui se compose des chambres de ma famille. Les enfants ne viennent dans la salle-à-manger et le salon que s'ils y sont invités, pour parler par exemple au téléphone avec leurs nouveaux parents qui patientent au loin. La cuisine sert à préparer les repas de tout le monde. Les frigos sont très grands, et nous avons un groupe électrogène pour pallier aux insuffisances de la distribution d'électricité. Les pannes sont quotidiennes et il faut tout prévoir en conséquence car l'eau par exemple arrive grâce à une pompe actionnée avec l'électricité. 

     

Nous avons fait agrandir les dépendances pour y installer une salle de classe, les dortoirs, la nurserie, l'infirmerie, etc. Il y a aussi une petite piscine et une cour.

La Maison des Anges se réveille aux aurores avec les bébés. La Maison des Anges est une crêche, avec des enfants de quelques semaines à 6-8 ans. J'ai toute une équipe qui m'entoure pour assurer le bon déroulement des choses. Les enfants suivent un rythme de vie, réveil, petit déjeuner, école, déjeuner, sieste, jeux, télévision. Il faut les tresser, les peigner, les baigner, les cajoler.

Si les enfants ont encore un ou leurs parents, ils peuvent les voir. Nous encourageons ces visites car elles aident à préparer l'enfant à son départ pour sa nouvelle vie, qui se fait en douceur, avec la présence de la famille de naissance. Il s'agit rarement de coupure brutale.

L'équipe de La Maison des Ange se compose de nounous, de cuisinière, d'infirmières, d'un médecin, de gardiens, de chauffeurs, d'homme à tout faire, de femmes de ménage. Les enfants ne sont jamais seuls.

    

   

(présentation rédigée en janvier 2009, avant le séisme).

2010 Copyright APIEA tous droits reserves

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×